top of page

Transmission Kakaw Love

Cette formation est un voyage initiatique avec la plante médecine du cacao sacré.

Elle s'adresse aux curieux, aux initiés, aux passionnés: à toutes les personnes qui se sentent appellées à approfondir leur relation avec la Cacao!

formation cacao école mana lausanne.png

Qu'est-ce que le cacao sacré?

 

Le cacao est une plante qui vient de l’Amérique centrale, utilisée par les Olmèques, les Mayas, les Aztèques et les Zapotèques, sous forme cérémoniel lors de rituels sacrés.

 

Cette plante médecine favorise la libération d’énergie d’amour et de guérison, le soin des blessures du passé, la méditation, la connexion avec son soi supérieur et les parties les plus élevées de son Être. C’est un accompagnateur puissant et subtil, qui vous guidera, si vous le souhaitez, vers un chemin de compréhension et d’évolution.

 

Le cacao est une plante, un esprit. Son utilisation en cérémonie permet de recevoir des enseignements de cet esprit en créant un lien intime avec celui-ci. Il en résultera une expérience personnelle, respectueuse de la réceptivité de chacun.

L'intention de cette transmission est d'inviter à un voyage au cœur de cette médecine extraordinaire

Anchor 1

Témoignage:


"Kakaw Love, c'est une transmission d'une richesse incroyable, tant au niveau concret des connaissances autour de cette merveilleuse plante, qu'au niveau plus subtil, menant à une vraie transformation personnelle.

Kim nous partage avec passion, générosité et bienveillance son savoir immense, et on en ressort emplis de tellement d'amour et d'une conscience nouvelle pour tout le vivant qui nous entoure.

Je me sens pleine d'un nouvel élan et alignement, et je ne peux que recommander ce voyage profond et puissant.
Merci Kim pour toute cette lumière que tu nous transmets "

Alexia

Comment se passe la formation?

 

La formation se déroule sur 6 mois, avec 6 week-ends de rencontre à Lausanne. Les rencontres se déroulent sous la forme de cérémonies, d'enseignements et rituels, pour transmettre entre théorie et pratique.

 

Chaque rencontre est rythmée par l’accompagnement des Etres de Lumière, la magie de l’alchimie du son par la voix et du mouvement conscient. Un voyage complet et riche, au coeur de la médecine qui initie le chemin du cœur!

Chaque participant.e aura accès au groupe d'échange en ligne pour les partages et les informations transmises entre les rencontres.

 

Le temps entre ces dernières est conçu pour intégrer et pratiquer. D'ailleurs, chaque personne reçois un paquet de cacao cérémoniel inclus dans la formation.

Ceremonie cacao formation école mana lausanne.png
kakaw love école mana ceremonie cacao.png

Qui guide la transmission?

 

C'est Kim qui guide la transmission. Elle travaille avec le cacao depuis des années et guide des espaces cérémoniels au sein de withKim. En plus de faciliter des espaces de guérison, elle est aussi thérapeute et Doula. Son chemin à commencé à l'âge de 13 ans, c'est donc naturellement qu'elle met à votre service tout ce qu'elle a appris et expérimenté au service de la guérison et de la compréhension de soi au sein du grand Tout.

Son approche est unique, puisqu'elle unit la matiere et le subtil, la tradition ancestrale et les sciences modernes. Vous pourrez donc apprendre autant les enseignements des abuelos et abuelas avec lesquels elle à cheminé en Amerique du Sud, mais aussi les dernières recherches en neurosciences et neurobiologie. C'est une transmission complète, qui permet à chaque personne de tisser un lien de qualité unique avec la plante du cacao, et de l'intégrer à sa vie de manière saine et durable.

Quel est le programme?

 

Voici une liste non exhaustive des thèmes abordés:

-L’art de faciliter des espaces de guérison

-Histoire & culture

-Différence entre cacao sacré & chocolat

-La plante: symbolique et signature

-L’Esprit des plantes

-La chimie du cacao

-Neurosciences et neurobiologie

-Comment préparer le cacao: recettes, dosages, contre-indications

-Pouvoir de l’intention

-Cacao & rêves

-Cacao & lune

-Relation avec une plante médecine enseignante

-Microdose: l'art et la manière

-De la pratique personnelle à la co-création cérémonielle

-Hygiène énergétique

-Création d’objets rituels sacrés

formation cacao école mana lausanne.jpg

Témoignage:


"Après 3 week-ends auprès de Kim pour la transmission Kakaw Love, je peux dire que ce fut intense, riche, chargé d'émotions, de bienveillance, waouwww...
J'ai aimé apprendre à "comprendre" le kakaw, l'humer, le goûter, découvrir les légendes de ses terres, la manière de le préparer, le choyer, le servir et le chanter. C'était passionnant !
Je ne peux que recommander cette transmission, Kim est brillante et humble dans son rôle de transmetteuse, mais aussi (et surtout) de "transmuteuse" :) J'en ressors grandie, meilleure ! Merci, merci !!!"

Sophie

formation cacao école mana.JPG

Pourquoi suivre la formation?

 

La formation Kakaw Love est conçue pour permettre à chaque personne de découvrir ou d'approfondir son lien avec la médecine du cacao. 

Dans un premier temps, c'est un cadeau pour soi: prendre un temps pour connecter, apprendre, intégrer. C'est donc l'opportunité de comprendre ce qu'est le cacao, comment entrer en relation avec une plante médecine, ouvrir sa conscience sur le processus entier, de la graine à la boisson cérémonielle en passant par les enjeux modernes, les manières de la préparer et de l'honorer, les liens avec notre hygiène de vie physique, énergétique et spirituelle.

Plus qu'une formation, c'est une initiation profonde à soi, son chemin, et un alignement à son cœur et son essence. C'est aussi l'occasion de poursuivre le chemin de développement personnel, car nous apprenons beaucoup sur nous même au sein d'un groupe qui avance dans la même direction. C'est très puissant!

Ensuite, la formation vous donne des outils concrets et puissants pour ouvrir vos propres espaces cérémoniels par la suite. Que vous soyez thérapeute, Doula, guide ou simplement appelés à partager avec vos amis et votre famille, c'est possible après la transmission. Des clés pratiques vous seront enseignées pour naviguer en toute confiance et avec respect dans votre pratique.

Qu'est-ce qui rend cette transmission unique?

 

Cette transmission regroupe de nombreuses années de pratique, de recherches, d'expérimentation aux quatre coins du monde ainsi que des enseignements multi millénaires ancestraux. 

Elle est ancrée entre théorie et pratique, entre arts ancestraux et sciences modernes. Elle offre des outils pratiques, et une exploration profonde des thèmes clés. C'est un levier puissant pour votre chemin personnel et aussi pour découvrir ou aligner la manière dont vous offrez votre médecine au monde.

C'est non seulement l'expérience de Kim que vous aurez à votre disposition durant ces semaines de transmission, c'est à dire sa pratique personnelle, son expérience sur le terrain et en tant que facilitatrice mais aussi l'espace pour vous abreuver de votre lumière, de votre essence. 

Le nombre de participants est limité, ce qui permet d'assurer la qualité des échanges, de l'espace et de l'expérience globale. Ce qui compte pour nous n'est pas la quantité, mais la qualité

Actuellement à notre connaissance, c'est la seule formation de type intégrative, vivante et en personne qui existe en Europe. La formation s'actualise chaque année - elle reste vivante.

formation cacao école mana lausanne.png
formation cacao with kim lausanne.jpg

Détails

 

Les dates & horaires de la 4e cohorte en 2025 (une seule cohorte par année) à venir bientôt. Inscrivez-vous à la newsletter pour être les premiers au courants

Prix de base: 3555.- chf par personne

Prix étudiant: 3000.-chf par personne

Possibilité de régler en plusieurs fois sur demande.

Ce prix comprend les rencontres, la transmission orale, les rituels, du cacao cérémoniel, ainsi que l’accompagnement tout au long du processus

Témoignage:

"J'ai rejoins la transmission "Kakaw Love" pour mieux connaître cette médecine, cheminer avec elle avec plus de conscience et m'autoriser à la préparer et la servir, chez moi - pour moi, dans les règles de l'Art Kakaw. Au terme de ces semaines de voyages guidés par LA PASSION de Kim pour le kakaw, ses terres et ses racines, je regarde derrière moi, le chemin parcouru. 

Je réalise m'être rencontrée en profondeur, connaître un peu plus de ma vérité et poursuivre ma route en confiance. Partenaire précieux de voyage et d'ouverture, Kakaw ne sera plus jamais très loin de moi. Désormais, aussi bien que je m'autorise à me servir la médecine, je m'autorise à marcher mon propre chemin. 

 

Je suis pleine de Gratitude, de Joie et d'Amour pour cette aventure inspirante et puissante partagée avec de très belles personnes. Ensemble, nous avons voyagé depuis le cœur.

 

Infiniment MERCI à toi Kim. Tu es précieuse,Tu es unique. AHO"

Florine

FAQ

Est-ce que je peux participer si je n'ai jamais fais de cérémonie?

 

Oui tout à fait. Nous aurons pleinement l'occasion de pratiquer et expérimenter ensemble! Il n'y a pas de pré-requis nécessaire, si ce n'est que la joie de participer, et l'appel du cacao.

Il y a une date où je suis indisponible. Comment faire?

C'est possible de participer à toute la formation même si il y a un ou plusieurs jours où vous êtes absent.e. Nous faisons toujours un récapitulatif pour intégrer et les autres participant.es peuvent aussi résumer pour les absents. 

Je suis enceinte. Puis-je participer?

Oui, c'est possible. Les doses seront adaptées et c'est important de prévenir Kim pour planifier une discussion afin d'assurer un maximum de confort.

Puis-je régler en plusieurs fois?

Oui, tout à fait! Merci de prendre contact pour que nous puissions en discuter directement et trouver un arrangement.

Je pratique déjà avec le cacao, est-ce que c'est pour moi?

Certaines personnes qui pratiquaient depuis des années en venant aux rituels cacao sont venues à la formation Kakaw Love et ont été vraiment satisfaites du contenu ainsi que de l’expérience.

 

En fait, on peut toujours en apprendre plus sur les plantes, même celles que l’on connaît très bien! C’est le chemin d’une vie.

La question, c’est pourquoi on souhaite faire la formation. Que l’on se sente appelé tout simplement, où qu’il y ait une intention derrière comme approfondir notre relation, affiner nos espaces de partage ou tisser le lien avec une tribu du cœur, c’est possible. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter.

bottom of page