top of page

ven. 26 avr.

|

École MANA

Formation certifiante Rebozo

3 jours magiques pour approfondir la pratique du soin des tissus et l'offrir à son tour!

Formation certifiante Rebozo
Formation certifiante Rebozo

Time & Location

26 avr. 2024, 08:30 – 28 avr. 2024, 17:30

École MANA, Rue Saint-Laurent 19, 1003 Lausanne, Switzerland

About the event

Bienvenus pour une transmission magique  au soin des tissus, le rituel des mues. C'est un soin délicat qui vient révéler les profondeurs de notre Être. 

Cette formation est répartie sur deux week-ends: nous naviguerons des espaces sacrés de transmission au coeur de la pratique du rituel complet rebozo durant 3 jours de formation complète. Cette formation est certifiante et vous permettra d'offrir ce soin par la suite à vos amis, votre famille, ou vos clients si vous êtes doula, sage-femme, kiné, accompagnante dans le domaine du bien-être ainsi qu'à toutes le femmes qui ont envie de se rencontrer et d'aller à la rencontre de l'autre!

Ce week-end de transmission s'adresse à toute personne interressée par ce soin magnifique. Nous avons conçu ce voyage d'approfondissement ensemble entre l'héritage ancestral et le monde d'aujourd'hui.  Il met en lumière des techniques issues de diverses parties du monde et sa richesse s'inscrit dans cette alliance unique. Il s'agit du soin des corps par les tissus, comment l'étreinte peut venir soigner, guérir, ouvrir et fermer des étapes de vies, des cycles personnels, accompagnés par des femmes formées qui ont vécu ce soin rituel et sont appelées à le pratiquer de manière consciente, éthique et intégrale. 

Cette formation est aussi un la d'éxpériementation, un laboratoire sensoriel qui va laisser une empreinte riche de sens dans le corps et le cœur des participantes. Nous nous engagons à vous offrir 3 jours de transmission en présentiel.

Qu'est-ce que le Rebozo et le rituel Rebozo?

Le Rebozo est un tissu qui peut être en coton, (en soie, en laine...) d'origine mexicaine. Il est utilisé pour soigner les gens, les jeunes mamans, pour accompagner les grandes transformations de vie. À l'orée d'une grossesse, pour honorer les fermetures, les changements ( de peaux, de pays, de vie par exemple). 

Nous allons aborder comment les tissus au sens élargi peuvent aussi soigner et accompagner. Comment toucher et entrer en contact avec un corps sensible qui n'est pas toujours facile d'acces? Exemple: traumas, TDH, TCA, autisme, veillesse, post accident... Comment le tissu en soi permet une approche sécuritaire, globale et respectueuse des personnes ?

Le rituel des tissus qui sera transmis ici vous permettera d'acquérir les protocoles spécifiques pour donner ce soin seule . C'est un voyage dans le temps et l'espace, un temps suspendu. On en sort transformée et enrichie, on se confronte aux limites de soi-même, de son corps, de nos peurs et de l'essence du monde. C'est une invitation à la délicatesse, le silence et la beauté. À l'endroit où l'on pose une intention, un espace est ouvert pour recevoir et être reçu. Le monde exterieur s'estompe et l'on se dépose enfin! Un moment merveilleux à donner et à recevoir.

Dans ce monde où tout est si rapide, cette expérience permet de se poser et se déposer en profondeur dans le soin, pour un engagement personnel de guérison et de présence. Nous proposer un espace pour tisser la sororité dans la bienveillance et le soin.

La formation sera guidée par Kim, thérapeute et doula en Suisse. 

Kim est la fondatrice et directrice de l'École MANA et  withKim. Doula, thérapeute, formatrice et facilitatrice d'espaces cérémoniels rituels, elle accomapgne notamment avec le cacao, les rêves et l'hypnose, la musique médecine, les pratiques de libération somatiques. Ces initiatives ont pour but de guider chaque personne à rayonner sa propre lumière de l'intérieur vers l'extérieur afin de nourrir une humanité authentique, saine, respectueuse et harmonieuse.

Au programme: 

- Rituel Cacao sacré

- Chants et partage

- Expériences sensorielles 

- Bénédictions fleuries

- Protocole du soin entier à deux personne

- Protocole du rituel entier à une personne

- Pour qui, comment, pourquoi

- Mise en chaleur, massage du ventre, massage à 4 mains

- Étapes & expérimentation

- Transmission herboristerie & pratiques: vertus, utilisations

- Voyage sonore & soin aux bols de cristal alchimie

- Accompagnement feedback groupal compris

Ce qui est compris pour chaque participante:

-Un rebozo corps

-Plantes organiques pour nettoyage corporel

-Trésor de bienvenue

Pour assurer la qualité de la formation, le nombre de participants est limité. Veuillez vous inscrire pour assurer votre place dans le groupe.

Dates pour 2024:

26, 27 et 28 avril 2024

Prix total par personne: 600.-CHF

Prix étudiant 550.- CHF

Il est possible de régler en plusieurs fois, sur demande

Share this event

bottom of page