top of page

jeu. 26 sept.

|

École MANA

Conscience corporelle

Explorer votre corps en conscience dans le thème de la reconnexion automnale avec Noa

Conscience corporelle
Conscience corporelle

Time & Location

26 sept. 2024, 19:00 – 20:30

École MANA, Rue Saint-Laurent 19, 1003 Lausanne, Switzerland

About the event

« Vivre en conscience, c’est prendre le temps de s’arrêter de faire, pour être. » - Christophe André

La conscience corporelle

La conscience corporelle est l'art de ressentir et d'habiter pleinement son corps. C'est l'écoute attentive de chaque mouvement, de chaque souffle, où l'esprit se connecte avec le corps pour révéler l'harmonie entre l'intérieur et l'extérieur. Elle transforme chaque geste en une danse délicate, un voyage sensoriel qui explore la présence, l'équilibre et l'énergie vitale qui nous anime.

Cette pratique libère les blocages corporels et mentaux. Elle permet de se connecter à soi et de s’explorer en toute authenticité. Un concept tout en douceur et bienveillance, basé sur diverses pratiques (danse, yoga, méditation, musique, etc.).

Thème : reconnection automnale

Alors que l'été s'adoucit, le corps aspire à la sérénité et à la détente. C'est le moment idéal pour ralentir, faire le point et se reconnecter pleinement à soi-même. Je vous propose de vous accompagner avec bienveillance dans cette parenthèse de bien-être, pour aborder la nouvelle saison avec une énergie apaisée et une confiance renouvelée.

Au programme:

Journaling:

Le journaling est la pratique d'écrire ses pensées, émotions, et expériences dans un carnet. Il permet de guider l’introspection et ainsi se décharger, de mieux se comprendre ou de définir et suivre ses objectifs. Il permet aussi d’envoyer une intention. C’est un moment d’échange honnête avec soi-même, en conscience, et un ancrage dans le moment présent.

Exploration corporelle

Se mettre en mouvement à travers la thématique et les intentions mises sur papier avec la guidance de Noa.

Cercle d’échange

Terminer l’atelier en échangeant sur l’expérience vécue.

Noa Zalts

Noa Zalts, artiste pluridisciplinaire israélo-suisse, navigue avec fluidité entre plusieurs disciplines, incarnant une véritable symbiose entre corps et esprit. Dès l'âge de huit ans, elle se passionne pour la danse hip-hop, une porte d'entrée vers l'univers de la scène. Avec le temps, elle ajoute à ses compétences d'autres styles urbains ainsi que le jazz et le contemporain, ce qui l'amène à participer à des créations telles que “Nuances” de Cosimo Sabatella et la comédie musicale “Papy glacé” mise en scène par Sara Gazzola, ainsi qu'à d'autres productions avec la compagnie OTHERS.

Toujours en quête de nouveaux moyens d'explorer le mouvement, elle se consacre à diverses pratiques telles que le yoga, le surf, la natation, et les arts martiaux, renforçant ainsi son lien profond avec son corps.

Forte de son expérience d'enseignement de la danse, Noa choisit de s’éloigner des chorégraphies figées pour se tourner vers l'accompagnement du mouvement libre et authentique. Elle est également musicienne, auteure-compositrice-interprète, au sein de son projet Nalu. Inspirée par son parcours artistique, sportif et personnel, elle crée des ateliers offrant une approche introspective et libératrice de l'expression corporelle.

"Sur scène comme dans mon quotidien, savoir bouger mon corps m'aide à m'ouvrir et prendre ma place dans l'espace, et ainsi dégager ma lumière.

La danse m'apprend à connaître mon corps et ce que je suis capable de faire avec chacun de mes membres, ainsi que mes limites. Elle me permet surtout de ressentir les différentes énergies et intention que je peux lui donner, d'améliorer ma posture, de développer ma coordination, ma souplesse, ma musicalité et mon instinct.

Par ces ateliers, je souhaite partager mes connaissances et permettre à chacun·e de prendre conscience de son corps d'une manière qui lui est propre."

Prix: 30.-chf

Share this event

bottom of page